Environnement & dépollution

Chez DEM’S AUTOS CHARTRES, nous sommes soucieux de l’environnement et au respect de notre planète.
Notre équipe de démonteurs qualifiés se chargent de démonter les véhicules hors d’usage.

Notre centre de dépollution automobile utilise tous les outils règlementaires, nécessaires et obligatoires pour procéder à la dépollution des véhicules :

  • Emplacements imperméables permettant le démontage et l’entrepôt de pièces automobiles susceptibles de contenir des produits polluant.
  • Zones de stockages des véhicules et conteneurs appropriées pour les fluides, batterie, filtres…
  • La traçabilité de tous les déchets issus des véhicules hors d’usage lors de leur dépollution.

Nous récupérons toute sorte de véhicules : voitures, utilitaires et 2 roues. Que se soit par le biais d’assurances, garages ou particuliers. Notre service administratif est chargé d’effectuer les démarches nécessaires au bon suivi des documents des véhicules (cartes grises, certificats de destruction…)

Ensuite, nos collaborateurs entre en jeu :

  • Les démonteurs dépolluent et trient les différents éléments (verres, plastiques, métaux…) afin de procéder au recyclage. Ensuite, ils vérifient et testent les pièces tels que les phares, pièces moteurs, échappements… qui seront ensuite stockées et revendues par le biais de notre site internet ou sur place, dans nos locaux à Lucé, en Eure et Loir.
  • Les mécaniciens procèdent à la pose des pièces neuves ou d’occasions ainsi que toutes réparations et entretien courant de votre véhicule.
  • Les magasiniers sont là pour vous conseiller et répondre à vos recherches.
  • Les recycleurs sont chargés d’enlever les épaves.
  • Les organismes agrées par l’état, qui eux, se chargent des polluants tels que les huiles, les batteries, pneumatiques usagés…

Cette politique nous permet d’évacuer proprement tous nos véhicules hors d’usage, de recycler les pièces afin de réparer vos véhicules rapidement avec des occasions en bon état.

Partagez : 
e70afacb6748c2564b4b16e7cca63b862222222222222222222222222222